Vie de club
Vous pourrez retrouver et relire dans cette rubrique différents articles concernant le Fuji-Kaï
dans son ensemble:
- les animations ou tournois
- les lotos
- les articles de rentrée
- etc…..
Gaillac Fuji-Kaï Judo : c’est la rentré les 5 et 7 septembre 2011 avec un dojo repeint et équipé
Les judokas qui vont fouler les tatamis à la rentrée vont profiter d’un dojo repeint et équipé avec les nouveaux tatamis fournis par la mairie de Gaillac. Tout le travail a été fait par le président Jean-Claude Blondeau aidé d’un groupe de judokas bénévoles.
Lundi et Vendredi avec Jacques
- Dès 17h30 pour les enfants de 8/9 ans
- 18h30 pour les 10/12 ans
- et 19h30 pour les plus grands (ados et adultes).
Mercredi et Samedi avec Horace
- Dès 14h pour les petits
- et 15h pour les 6/7 ans
- le mercredi uniquement cours des babys dès 4ans à 16h
Le Fuji-Kaï Gaillac propose aussi des cours de self défense le Lundi de 21h à 22h30
Le club offre des séances gratuites d’essais libres aux nouveaux parents et judokas, avec prêt de kimono pendant le cours. Pour les habitués, certificat médical et dossier à remplir avec règlement comme d’habitude.
Renseignements complémentaires au dojo Pichery (à côté de la piscine municipale ) et au 05 63 57 36 61, fujikai@laposte.net.
Horaires contact dojo Gaillac possible : lundi et vendredi 17h à 21h15 ,mercredi 14h 17h et samedi 14h 16h. Site : www.fujikai-judo.com
28 Décembre 2011 dans la dépêche :
Gaillac. Jacques, Jean-Claude et Horace le trio gagnant
judo
Jean-Claude Blondeau s’est lancé, 48 ans, s’est lancé dans le judo il y a 22 ans. Le président du Fujikaï, qui, non content de batailler sur le tatami, fait des séances de muscu at home. L’intérim d’ Horace Aliaga qu’il a assuré pendant trois mois n’a posé aucun problème à cet homme de fer. « Nous sommes obligés de le freiner », s’extasie Jacques Galaup, le troisième homme du triumvirat et ex-champion de France, aussi populaire à Gaillac qu’à Carmaux où le Fujikaï rassemble plus de 100 adhérents. Sa plus grande fierté ? Avoir formé des champions comme Farid Keder, ou encore l’ex-champion d’Europe Pascal Moreno.
Baby judo et ados
« Nous prenons les enfants dès l’âge de 4 ans », se targue Jean-Claude, « à travers des jeux, des roulades et des premiers contacts ». Compétition honnie ? Que nenni ! Bien sûr il n’y a pas de match, mais il y a forcément dominant-dominé, vainqueur-vaincu, jamais vous n’empêcherez cela ». N’est-ce pas la meilleure préparation pour un futur sans concession ? Parvenez-vous à canaliser certains ados ? « Nous n’avons aucun problème, croyez-moi, ça calme, le judo ! » Ceux qui arrivent avec le melon ou un trop-plein d’agressivité sont vite « dégonflés ». Et Jean-Claude de s’esclaffer à l’évocation de son « préféré ». « A 9 ans, il fanfaronnait, je lui ai dit fonce dans le ventre du vieux ! J’ai rétracté mes abdos et il a rebondi à 2 m ». Ce genre d’expérience fait partie de la formation, le secteur le plus prisé par le trio : « nous essayons de diversifier nos activités, former des bénévoles, initier à la self-défense.
Le succès du Fujikaï, 180 licenciés, ne se dément pas sans problèmes de budget : » nous l’équilibrons grâce à la subvention municipale, les cotisations et les bénévoles ! ».
Ils arrivent même à organiser un tournoi Ufolep fort de 300 participants