Judo: le Fujikai au féminin pluriel
Gaillac. Judo: le Fujikai au féminin pluriel
Les filles du Fujikai se distinguent sur les tatamis régionaux. Le club compte de nouvelles ceintures noires parmi ses compétitrices. Photo DDM.
Au Fujikai, les filles sont l’avenir du club, et constituent déjà son présent. « Elles représentent le tiers de l’effectif, plus de 60 sur 195 adhérents », précise le président, Jean-Claude Blondeau. Assidues sur les tatamis de Pichery, opiniâtres en compétition, et souvent victorieuses dans les tournois Ufolep.
Le club a voulu fêter leurs succès, notamment la ceinture noire de Julie Montels, 14 ans et demi, qui avait gagné le tournoi de Tarbes en septembre dernier, et qui avait les points. « En un mois, on a eu 4 nouvelles ceintures noires, Gabrielle Gathé, 16 ans, Julie, et deux garçons, Michel Péroné, 16 ans, et Jérémy Ballester, qui a le même âge ». Une preuve de plus que le Fujikai est bien un club formateur. D’ailleurs, les séances du baby judo, le mercredi après-midi, avec Horace Aliaga, font toujours le plein. Les filles ont de l’ambition, et les moyens de celle-ci. Julie Montels est classée en interrégions, Edwige De Souza, qui est classée au njveau national, comme Delphine Lesimple et Cassandra Amaroui, a disputé les championnats de France.
CHAMPIONNES
Un honneur que partagera Jordan Amaroui, 16 ans, qui vient de gagner le tournoi de Limoges en moins de 55 kilos, et qui disputera ses chances au niveau national, lors de championnats qui se dérouleront à Paris, à l’institut du judo. « Les filles ont un judo très technique. Leur style varie selon leur morphologie. Julie Montels, très physique, est excellente au sol. Edwige De Souza a un judo très aérien. Pour franchir le palier national, elle doit affirmer sa présence physique sur le tapis », indique Jean-Claude Blondeau. Il accompagne les compétiteurs, que prépare techniquement Jacques Galaup. Le Fujikai reste un club leader de l’Ufolep régional. On retrouvera ses championnes sur les tatamis de Midi-Pyrénées. De nouvelles ceintures noires se profilent pour 2009.Le Fujikai a le bon vent.
J.-A. L.
source : http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/19/594114-Gaillac-Judo-le-Fujikai-au-feminin-pluriel.html